Bonjour.
Nous sommes partis aux Philippines dans un premier temps pour voir la famille et aussi pour faire de belle images.
dans un premier temps nous sommes arrivés à Cebu une grandes ville des philippines pour ensuite séjourné a Camotes petite archipel aux milieu des Philippines. ici nous n’avons eu aucun problème pour pouvoir voler ou filmés avec les autorisation des Hôtel. Ps L’aurez du en profité car ensuite j’ai découvert un gros problème.
A la fin de notre séjour sur Camotes le drone a commencé a faire des sienne et plusieurs fois aux dessus de l’eau la camera m’envoyai des alertes de surchauffe anormal au bout de quelques minutes ce qui m’oblige a interrompre le vole et faire revenir le drone en manuelle.
je pensé que le stabilisateur de la caméra avait du prendre un coups et/ou c’été allumés avec ces protections, ce qui ne faut surtout pas faire. J’ai donc rangé le drone dans sa sacoche en prévoyant d’appeler le fabricant a nôtre retours et j’ai ensuite utilisé uniquement la GoPro.
Nous somme en suite parti sur l’archipel de Leyte aux nord de Camotes pour deux semaines en familles, plus tranquille mais avec une pensée pour le drone, de toute façon on m’avez dit de ne pas faire volé le drone ici a cause des militaires.
Après des petit test j’ai remarqué que le drone marché en mode manuel mais pas en automatiques et que pour évité les problèmes de le faire volé tôt le matin ou tard le soir. on ma ensuite donnée l’autorisation de volé autour d’une zone de quelques hectares et de faire attention.
J’ai eu aussi des problèmes de chauffe avec la GoPro et j’ai aussi constaté la mauvaise résolution de la GoPro sans éclairage auxiliaire mais ravis de la stabilisation de la GoPro qui fera certainement un retour d’expérience.
Après notre retour j’ai contacté le fabricant qui ma dit que les problèmes du drone sont du a la chaleur et que dans l’hypothèse ou sa continue qu’il fallait la renvoyé, a savoirs que les température rencontrés été a la limite de ce que pouvez supporté le drone. C’est a dire plus de 40°C.
J’ai pu refaire des voles de puis notre retour et mis appart un léger tremblant qui disparaît en vole, il n’y a pour le moment pas de problème. De plus après un dernier test au dessus d’un champ les vole en mode automatique refonctionne sans problème.
Voilà un petit résumé des allé à que nous avons rencontrés durant notre voyages aux Philippines.
Allez BouJou comme on dit ici.